www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 4:25 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 10:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Je vois ce que tu veux dire et je te suis à 100%. J'essai d'aider les autres, je m'efforce notemment d'inquièter le moins possible mon mari.
Au départ il était inquiet par rapport à mes insomnies mais maintenant il s'y fait comme pour les douleurs.

Alors c'est vrai que j'ai quand même mon petit caractére :oops: et je me plierai en 4 pour aider par ex quelqu'un du forum qui a besoin d'aide ou autre qui a une réelle souffrance qu'elle soit physique ou psychique (cela reste une douleur) mais je vais avoir du mal avec une personne qui se plaint pour une petite douleur ou qui fait tout une montagne d'un petit quelque chose :evil: :evil:

Peut être suis je trop dur avec mon entourage, ma famille en autre mais je pense que cette maladie et tout ce qui va avec te forge automatiquement un caractére, et c'est aussi notre force à toute :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 6:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
je te suis Mél, j'ai tendance à être compréhensive face à quelqu'un qui se plaint d'un seul de mes symptômes quand j'en ai autant! Mais je sais que lorsque ce sont des douleurs aiguës localisées comme a ma meilleure amie, je compatis, même si je lui ai expliqué qu'avoir le sed, ça veut dire la même douleur un peu partout!


Mon compagnon aussi s'inquiétait de mes insomnies, mais il a pris l'habitude de me réveiller entre 13h et 15h... Il me dit qu'il faut bien que je dorme, je fais souvent la sieste avant le dîner aussi.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 9:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
C'est dingue j'ai exactement les mêmes heures de sommeil que toi sauf que moi je ne dors pas avant le repas car vu que mon homme travaille, j'essai de profiter de lui.

Au moment ou je te parle je dois être en train de perdre 3kgs tellement j'ai chaud, je suis en t shirt et mon mari en pull. Est ce que ça t'arrive ? parce que pour moi c'est de plus en plu frequent et c'est désagréable.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 11:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Je suis aussi déréglée, le plus souvent, j'ai chaud quand il a froid et inversement, mais mes problèmes hormonaux faussent la donne.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 11:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
En fait c'est vrai qu'en général quand il a chaud j'ai froid et inversement, mais les médecins ne m'ont pas fait faire d'analyses hormonales. Le seule déréglement hormonales qu'on me répétent depuis mon plus jeune âge c'est mon hyperpilosité (charmant et trés sexy :lol: ) et mes ovaires pluripolykystiques.

Bon il va peut être falloir que je me bouge et que je me mette à faire des exams plus poussé, je pense que j'attends beaucoup trop de mon médecin de famille et je ne vis pas en ville.

Je remercie le forum pour ça car il m'ouvre les yeux et je commence à m'occuper aussi de ma santé.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 12:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Les OPK et l'hyperpilosité feraient en effet voir du côté des surrénales ou de l'hypophyse qui déconne, je ne sais plus, faudrait voir un endocrino pour faire un bilan!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 7:16 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:wink: coucou les filles,
on parle de se plaindre ou pas :lol: aujourd'hui je dis à mon mari :
"je ne suis pas sérieuse pour la douleur qui empire du coude" (depuis l'accident) il faut que je vois le chir de Lyon !
mon mari me répond :
:roll: mais tu l'as déjà vu, tu sais ce qu'il t'a dit, que si tu allais il t'opérerait !
je reponds :evil: c'était pour le poignet, là c'est le coude ....
je n'ai pas pu me mettre en colère je riais :lol: j'étais vraiment abasourdi et en même temps je pense qu'il ne peux pas dire que je le soule av mes douleurs ou problèmes, il ne suis même pas .... :lol:
il vaut mieux en rire pas vrai :lol: enfin je préfère ou alors je vais exploser :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 1:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Fred, c'était pour ça l'atelle au poignet au we de l'année dernière?

J'espère que ça va s'arranger, pour ton coude!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 4:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
marilou, merci je vais prendre rdv et demander un bilan, petit à petit on avance :wink:

fred, je suis d'accord avec toi il faut mieux en rire :roll: mais des fois c'est un peu dur :x , dans ces cas en général, je le regarde d'un air effarré et je lui dit "mais tu le fais exprés ou quoi ?" et en fait ça passe comme ça mais c'est vrai qu'en général on fini toujours par éclater de rire parce qu'il me regarde comme un petit garçon qui vient de faire une bêtise et me dit "oops" et il se rattrape au centuple :wink: :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 9:24 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
FRED, tu crois pas qu'il a surtout peur que tu le laisses seul pdt que tu es opérée?

Propose lui un point hebdomadaire sur squelette schématisé, histoire qu'il distingue le coude du poignet...

Mel, vous avez raison, le rire est le meilleur remède à tout!

Savez-vous que les inuits rient de tout? l'accidenté auquel on annonce une amputation de ses orteils en rit avec ses compagnons...avant de se faire opérer..Les etno-sociologues pensent que c'est une des raisons de leur survie en milieu hostile...
Si le rire sauve un peuple, il peut bien sauver un couple!

Moi, je ne dis rien, il remarque les attelles ou autre, mais nous n'en parlons pas, un peu parce il n'y a rien à dire...enfin, c'est notre mode de fonctionner...par contre, il montre qu'il a remarqué en me gâtant avec des petits gestes comme un pot de nutella, un bouquin, mais le plus souvent une sucrerie...donc rien sur la douleur ou la gêne mais un réconfort en compensation!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Moi le mien ne supporte pas que je ne lui dise pas si je me suis dait mal :roll:

mais aprés il a tjrs des petites attentions comme vous toutes, et son arme de présilection contre la maladie est le rire, donc il va s'efforcer de nous raconter des bêtises pour nous faire rire :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 6:57 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
:lol: j'ai ri de bon coeur :lol:
Citation:
Gene à écrit :
Propose lui un point hebdomadaire sur squelette schématisé, histoire qu'il distingue le coude du poignet...

mais le mien n'est pas vraiment "petites attentions" alors je lui ai lu ta réponse :wink: ça peut marcher :lol:

Marilou en effet l'autre fois c'était le poignet :roll: il faut dire que le poignet est en très mauvais état, il faudrait un miracle et le coude le suit de près :roll: ils font un concours je pense, à qui sera le pire .... :lol:
Mel c'est vrai que le rire aide beaucoup, moi c'est le seule médicament que je n'arrête jamais :D on peut doubler les doses, sans avis médicale :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 12:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
on prescrit du rire à tout le monde alors :lol: :lol: :lol:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 4:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
trop douloureuse et trop épuisée,

Bises à plus tard

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 6:42 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
voilà une vidéo qui va vous changer les idées :lol:
nous la connaissons presque tous, mais c'est un plaisir de la revoir :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=hOua7RdPg38
alors vous riez :lol: quand on rit on oublie les douleurs :lol: ça marche :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com