www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 5:25 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 8:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Ouiiiiiiiiiiiiiiii en plus j'adore Ikea, je nous vois bien faire de la pub avec les articulations complétement à lenvers :wink: :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 6:45 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
et bien delphine :shock: quelle chute :? ma pauvre ..
pour etre parrainer par IKEA on devrait :lol: ça leur ferait de la pub et à nous aussi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 11:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 07, 2008 6:37 am
Messages: 1311
Localisation: Bruxelles
ho oui pourquoi pas, ça pourrait être sympa :lol:

_________________
P'tite Khoala!
Travailleuse renvoyée, au repos forcé
Delphine 1 - SED 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 11:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Je marche :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 6:42 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
nous allons leur lancer l'idée :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 5:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Oui c'est une bonne idée mais pour le moment j'aurai du mal à me mettre les pieds derrière la tête :roll:

et oui, ça y est je ne peux plus faire autrement, depuis aujourd'hui j'ai repris le fauteuil roulant dans la maison et c'est mon mari qui m'encourage à le faire plutot que de continuer à aller au dela de mes forces et de souffrir encore plus :cry: mais bon j'arrive à ne pas m'en vouloir cette fois ci. Psychologiquement je travaille sur moi en me disant que c'est comme ça et que de toute façon je suis arriver à trop de souffrance pour pouvoir m'en passer. pour le moment c'est un fauteuil de location, j'attend le 27 pour savoir si jason doit passer en FRE et ainsi faire venir l'ergo qu'une seule fois.

Mes nuits ne sont pas top je me suis luxé les épaules je ne sais combien de fois cette nuit et je me suis réveillé avec les 2 mains complétement engourdis :evil:

Mais bon c'est le week end et je vais pouvoir profiter de mon mari donc j'essai de ne voir que le verre à moitié plein, c'est ça fred ? :wink:

Demain soir on est invité chez nos meilleurs amis et mon mari m'a dit je suis sur que par fierté tu ne prendra pas le fauteuil. Bon il a pas tort mais est ce mal de ne pas vouloir faire voir mon coté obscur ? lui il trouve que oui car du coup les autres ne mesurent pas at ne comprenne pas la maladie :shock:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 10:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
tu as un super mari Mel :D il a l'air d'être très comprehensif :wink: c'est chouette.
profite de ton repas pour te changer les idées :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 23, 2010 3:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Oui fred je suis d'accord avec toi, à l'inverse de certaines filles mon mari est plutot du genre à vouloir me faciliter la vie un maximum, je mesure ma chance car du coup je n'est pas ce stress en plus. Mais il l'est des fois même un peu trop :lol: si je ne réponds pas au tél c'est la panique :D

Et oui je suis bien décidé à m'amuser un peu même si je sais qu'en y allant avec le fauteuil roulant il y aura des regards de pitié et des questions à foisons et des "je ne pensais pas que c'était aussi grave ta maladie".

Hier aprés midi, ma niéce qui était venue me faire les ongles m'a dit ça, je lui ai dit que c'était normal qu'il ne fallait pas qu'elle s'en veuille étant donné qu'ils ne vivent pas avec moi au quotidien et qu'il n'y a que 2 personnes dans la famille qui connaissent réellement mon état : mon mari et ma belle-mére :D

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 7:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
et ta soirée alors :?: bien passée Mel :?: je pense que beaucoup de personnes ne réalisent pas vraiment ce que nous avons :roll:
en même temps je pense que nous avons de la chance par apport à certaines maladies :roll:
à la visite chez l'ophtalmo de ma mère, il y avait un homme qui avait de gros problèmes de vue et en plus il était hémiplégique :( ...ça devait être très très dur pour lui ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 1:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Bonjour fred, et bien ma soirée s'est trés bien passée, on a bien rigolée et aussi passé des moments plus sérieux mais trés interressant.

finalement je suis restée en béquille car la maison de pas copine n'est pas trés grande, et (maison de village oblige) c'est au premier étage. Et les réactions sont trés diverses , ma meilleure amie accepte mal l'aggravation de mon état même trés mal et sinon les autres ont bien réagis en me disant que ça ne devait pas être facile de se battre en permanance contre une maladie qui ne se guerrit pas :roll:

On est rentré a 3H du mat et je n'ai réussi à dormir qu'à 8H :evil:

Sinon mauvaise journée, car ici il pleut mais c'est une question d'habitude et puis bizarrement je garde le moral :wink:


Biz

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 5:51 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Mel je ne sais pas si tu es pareil :roll: mais quand je sors tard la première nuit je n'arrive pas du tout à dormir :? je préfère toujours la 2ème :wink: ou la 3ème :lol: bon repos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 12:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Oui en général, je ne dors pas trop la premiere nuit mais bon on en est à la 2e nuit et je ne dors tjrs pas :evil:

Mon état s'empire de plus en plus, j'ai trés mal aux jambes, au ventre (en fait à l'ovaire), aux intestins, aux muscles, je suis épuisée, j'ai des nausées et pour couronner le tout hier soir j'avais de la fièvre alors que je ne suis pas malade :shock:

Enfin un tableau noir, depuis 10 ans que je suis malade je ne me souviens pas avoir été aussi mal qu'hier, je ne tenais plus sur mes jambes. mais bon je garde le moral :D car de toute façon je n'ai pas le choix, comme nous toutes :wink:

Je suis plutot du style battante et je n'aime pas faire voir que j'ai des faiblesses mais là c'est pas le top, je ne comprends pas pourquoi j'ai ces nausées et de la fièvre non expliquée ????????

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 12:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
on peut être fiévreux du fait de la fatigue et de la douleur, tout bêtement!
Cela peut aussi être lié à l'arrivée des règles, on n'est pas des filles pour rien!!! Mais mieux vaut consulter, il peut y avoir d'autres explications que seul un médecin peut apporter!

Courage à toi mais ne t'inquiète pas trop! :) Et surtout bon sommeil, si j'ai bien compris, les insomnies sont de mise avec le SED... :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 1:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Merci marilou, en fait je ne suis pas trop inquiète, mais j'aime comprendre :roll: mais je crois effectivement que la fatigue et les douleurs y sont pour quelque chose ou tout simplement une inflammation des articulations (a force de les luxer :roll: )

Sinon je suis retourné sur le site du Pr Hamonet et j'ai effectivement vu qu'il y avait pas mal de symptomes qui n'étaient pas répertoriés avant et les insomnies en font partie :evil:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 9:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
les insomnies c'est vraiment pas facile, mais depuis le temps je me suis habituée :roll: comme on peut s'habituer aux douleurs, ou plutôt vivre avec, bien obligée :wink: pas vrai ? elles nous suivent comme notre ombre, voilà pourquoi je préfère aider ma famille, mes amies s'ils ont besoin de moi, ça fait du bien de se savoir utile et même si les douleurs sont là, on se sent un peu important, sans prétention évidement ce n'est pas mon style :lol: important n'est pas le mot, mais je n'en trouve pas de mieux, la fatigue est là :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com