www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 4:34 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 15, 2011 4:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Médecin scolaire
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 8:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Citation:
un dossier sort sur le faire face en octobre sur la scolarisation des enfant "DYS" si tout va bien il ya aura des infos

Au fait Annaëlle, oui je suis preneuse. Si tu peux me donner toutes les infos sur ce dossier ce serait cool.
J'ai encore du pain sur la planche !!!
Vendredi 15, Amandine fait un bilan ortho avec une autre ortho.... enfin !!!!

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Médecin scolaire
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 10:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Pas de soucis, le diagnostic de dyslexie ne peut -être porté qu'à 8 ans en CE2 il faut qu'il y ait 18 mois au moins de retard des apprentissages définit par des troubles du langage écrit et/ou oral. Comme c'est prévu tu vas refaire un bilan orthophonoique puis si il y a vraiment des troubles avec ton médecin traitant il sera important pour ta fille que tu puisses avoir soit un rdv avec un centre du langage ou un neuropédiatre afin de confirmer la dyslexie mais aussi d'affiner, il y a plusieurs dys d'abord et il est important de savoir s'il s'agit d'une dyslexie simple ou avec d'autres troubles associés mais aussi quelle dyslexie : de surface ou phonologique car ce n'est pas la même rééducation mais surtout les aménagement que l'on demande aux enseignants ne sont pas les mêmes...
Phonologique: difficulté de traitement des sons, ne discrimine pas les sons dans une conversation entends dans le même champ et à la même hauteur le discours fait par l'enseignant et tous les bruits parasites ( bruits de voitures, crayons, bavardage...) d'où une grande fatigabilité et un pb pour reproduire les son à l'écrit: confusion les plus courantes: p/b;t/d;f/v;g/c.
De surface: difficulté à porter son regard sur l'ensemble de la séquence de lettres exemple:" ilya desmoments sans repos" pas de séparation des mots du coup si pas lu à haute voix pas de compréhension... pas de repérage des son : une femme ne peut être lu que si une fame! et oui toi tu le sais car ton cerveau enregistre dans une boite les mots irrégulier dès le CP pour en avoir un stock de plus en plus important à la sortie du primaire pas un dyslexique de surface...

Selon le type je pourrai te donner des piste , en attendant n'hésite pas à aller voir la directrice (teur) pour préparé la rentrée prochaine en disant ou tu en es dans la confirmation ( ou non) de ses troubles. Plutôt c'est pris en charge plutôt l'enfant apprend à mettre en place des stratégies de contournement des difficultés.
Voilà tu me contact sur ma boite mail je te répondrai ( pas celle là celle que je t'ai donné) . Cette semaine c'est encore possible....

Bon courage, je sais au combien le handicap invisible mais sévère est encore plus déroutant pour les parents que nous sommes!

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Médecin scolaire
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 8:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
OK pas de soucis, je te mail, mais pas tout de suite.
Je suis en pleine préparation pour la réunion PPS de lundi d'Aurélie. Donc pour l'instant suis en plein dans le SED.
Pas grave, on n'est plus à quelque semaine près. Cela va bientôt faire 2 ans qu'on galère !!!
Mais t'inquiète, je ne lâche pas l'affaire...
Je me suis déjà beaucoup renseignée et lu beaucoup de trucs sur le sujet.
Je t'expliquerai tout ça

Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Médecin scolaire
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 8:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 03, 2012 3:39 pm
Messages: 604
Ah, j'oubliais pour les enseignants "Tout va bien pour Amandine"
Ils ont vraiment l'art de nous mettre très en :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Médecin scolaire
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 8:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
bizarre, j'ai mis un message il n'y est plus ........ :-(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com