www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 5:00 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: des nouvelles de jason
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 9:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
En je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas mais depuis qu'on a mis les lapins dans une autre pièce, jason ne fait presque plus de crises, la dernière était dimanche.

Bon du coup je pense qu'il va falloir que je me résigne à m'en débarrasser et quand jason l'a compris tout à l'heure il s'est mis dans un état qui m'a tordu le coeur, mais bon c'est pour sa santé.

Sinon, un pb s'en va et un autre arrive, hier il m'a refait de la température, je pense qu'il m'a encore chopé je ne sais quoi dimanche quand on est allé voir le carnaval.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 11:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 7:14 am
Messages: 306
Localisation: lorraine
avant que de te "débarrasser" des lapinous peut être ca vaut le coup de voir si ce sont les lapins ou un élément utiliser dans leur cage qui est responsable

Perso, j'ai eu une lapine adorable, mais mes débuts avec elle ont été difficile, tout ca parce que le foin il y avait une gaminé qui me faisait des misères. Le problème s'est résolu en utilisant des bouchons, et uniquement du foin de luzerne, de trèfle et de sarriette.

Donc pour savoir, il faut en parler au médecin et voir si des tests allergiques sont possibles. Ca serait dommage de se priver des lapins si ces derniers ne sont pas les véritables responsables.

Ensuite, il faut expliquer à Jason que vous aller chercher à savoir si ce sont bien les lapins qui sont a l'origine des problemes. Et que dans ce cas il faut réfléchir à leur trouver des adoptants au cas où les tests montrent qu'ils lui créent des allergies. Et bien sur il peut recruter chez les copains pour trouver de nouveaux parents aux lapins. Au moins s'ils partent dans une maison ou ils sont attendu c'est pas les abandonner à un triste sort ;)

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 18, 2010 8:16 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Franchement je pense comme Lavogienne essaie un peu tout avant de t'en débarrasser :( nous avons donné l'hamster de ma fille et son problème a continué :x elle a bien râlé et nous aussi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 18, 2010 2:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Mel,
pourquoi ne pas faire un bilan chez un allergo même des fois les pneumo font des tests pour certains allergènes. Cela serait mieux plutôt que de prendre une décision radicale. Je sais qu'avec Chloé notre minou n'a plus eu le droit d'être en sa présence. Du coup on lui avait installé toutes ses affaires à l'étage dans le grenier du garage. Cela faisait déjà 8 ans que j'avais mon chat. Je comprends qu'il soit dur de se déttacher de son animal. Courage

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 12:00 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
le enurontin agit en effet sur les douleurs d'origine nerveuses comme les névralgies.
Et en effet, le topalgic (ou tramadol) peut être très mal toléré..je pense que ton médecin a pris une décision sage en essayant " d'épurer 'un peu jason!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 2:49 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Que devient Jason?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 4:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
je pense aussi qu'il a pris la bonne decison le medecin de Jason :wink: j'attends que tu reponde à Gene au moins j'aurai des nouvelles aussi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 8:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Merci pour toutes vos réponses, Jason a pu retourner en cours mais a du s'absenter encore 2 jours la semaine dernière car il a recommerncer à faire de l'asthme, j'ai donc fait venir le médecin dés mercredi matin et ne trouvant rien à l'auscultation, à fait un courrier et à demander une visite chez le pneumologue en urgence. J'ai réussis à obtenir un rdv le lendemain matin. Résultat elle lui a fait des tests et il à un manque de souffle de l'ordre de 50% d'aprés ce que j'ai compris (ça me parait énorme) elle suspecte donc un asthme important et lui a arrêter la ventoline pour lui donner un traitement de fond de l'asthme plus un autre médoc pour les crises. Elle le revoit dans 3 semaines mais elle dit qu'à priori son problème pulmonaire à un lien direct avec le sed.

Sinon pour le moment il est encore que sous doliprane, il n'a pas encore été mis sous neurontin car le médecin reste trés prudent par rapport à son foie et préfére attendre qu'il récupére totalement, donc les douleurs sont trés présentes surtout aujourd'hui qu'il neige, avec le froid c'est pas top mais même s'il est fatigué, je trouve qu'i tient bien le coup côté moral car il revoit ses copains à l'école et sa meilleure amie est à la maison tous les we.

Nous avons eu une grande conversation tout à l'heure et il à enfin réalisé que s'il repiquait son année ça n'avait strictement rien à voir avec ses capacités intellectuelles mais juste parce qu'il lui manque des cours car il se rend compte qu'en anglais, le fait de ne pas être en cours lui provoque des difficultés.

Il a aussi le moral car il a la petite pinkie et nous avons vu son petit chien qui a juste 15 jours ce we et que nous avons réservé, elle sera dispo au plus tard le 20 avril donc ça le bouste.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 7:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 8:35 am
Messages: 242
Localisation: Alpes de Haute-Provence
Tu sais, Mel, le redoublement, moi je ne l'ai jamais vu comme un échec... C'est pouvoir donner le temps de faire les acquisitions essentielles - chaque être humain est différent et on a pas tous le même rythme, ce qui n'a rien à voir avec les capacités intellectuelles... Mais je prêche une convaincue, non ?

Super, l'arrivée du bébé chien ! Au printemps, en plus : saison idéale pour l'apprentissage de la propreté... Imagine un peu si tu avais du la sortir aujourd'hui :lol: :lol: :lol: Un p'tit bout d'chien de 15 cm de haut dans 20 cm de neige... Heureusement qu'elle est de couleur foncée, si je me souviens bien ! :lol:

Re-bises !

_________________
"Petit Scarabée, si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Et, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 8:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Citation:
Mel a écrit :
il est encore que sous doliprane, il n'a pas encore été mis sous neurontin car le médecin reste trés prudent par rapport à son foie et préfère attendre qu'il récupère totalement

je trouve que tu as trouvé un super médecin, il est très prudent en effet, je trouve que c'est très bien.
pour le redoublement je pense comme Isa, ce n'est pas un echec mais plutôt l'inverse, un bon départ pour l'année d'après :D
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 9:15 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Ce sont de bonnes nouvelles de Jason! Le médecin semble avoir trouvé le compromis et lui parait avoir trouvé son équilibre...Tant mieux!
Refaire une année n'est rien, quand on y pense 10 ans plus tard! Qui se soucie d'avoir su lire à 5 , 6 ou 7 ans à l'age adulte? pareil pour tout le reste, suffit d'apprendre à son rythme et en fonction de ses moyens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 6:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Merci les filles, et oui isa tu prêche une convaincu, je sais qu'il n'a aucun pb intellectuel bien au contraire. Pour le médecin, en fait c'est mon médecin traitant dans mon village.

Aujourd'hui pas de collége mais cette fois ce n'était pas à cause de la maladie mais du coup comme il a voulu s'amuser avec sa meilleure amie dans la neige (et qu'on n'a pas voulu lui dire non) ce soir il est en vrac, le froid ça ne pardonne pas. Il est vraiment trés douloureux mais au moins il s'est amusé et avait le sourire jusqu'aux oreilles dans la neige, mon mari a même retrouver une luge et on est allé boire le café chez des amis comme ça, au moins ça changait du fauteuil roulant. :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 8:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
mel je t'ai mis un petit mot sur le post des ado...
et super la sortie neige et même si ça fait mal les souvenirs ça fait du bien et avec tout ça il va surement dormir d'épuisement...
et demain si la neige fond retour en classe!!! :wink:

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Dernière édition par Annaëlle le Mar Mar 09, 2010 8:07 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 6:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Super la neige,
Ici il fait -4 mais pas de neige. C'est tellement beau les champs recouverts de neige, c'est silencieux et apaisant.
Tant mieux si tout le monde a profité de cette journée. Tous les bons moments sont bons à prendre.
Peut être qu'aujourd'hui sera une journée de récup pour tout le monde.
Avec ce froid, Quentin ne tient pas debout aujourd'hui, il a des vertiges, alors il reste au chaud. Hier, il a passé une super journée à l'école, donc ce n'est pas grave, ce n'est que de la fatigue et jeudi retour école.
Passez une bonne journée.
Et pour Jason, il a de supers notes. S'il devait redoubler beaucoup d'autres devront le suivre. Car il une bonne moyenne. Tous les élèves de sa classe ne doivent pas avoir ses notes.
Malgré ses absences avoir de telles notes , félicitations.

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 8:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
coucou les filles :D la neige il faut en profiter, quand on est enfants ça fait de supers souvenirs, bien habillé ça ne risque rien, mes filles sortaient devant la maison av la combinaison de ski, le bonnet écharpe gant et après-ski :lol: au moins le froid ne passait pas :wink:
ici il gèleeeeeeeeeeeeeeeeee brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr dans le Sud, c'est dingue :lol:
biz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com