www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 9:26 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: new de Jason
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 9:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Presque 1 an aprés... et bien rien a changé !!! enfin presque, cet été il a développé un autre sumptôme : des crises de migraines aigues qui duraient quelques secondes mais toutes les minutes.

Et maintenant je suis "en guerre" avec l'AVSi, qui fait mener la vie dure à Jason!!

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 9:57 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Et oui, ce n'est pas toujours simple et facile de trouver une personne compétente...bon courage et coucou à Jason!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 10:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
L'AVS, c'est un peu la roulette russe : soit c'est une dame super... soit c'est l'inverse !

Bonne chance à Jason =)

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 1:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Bonjour,
Je suis d'accord avec Alexiane.L'attribution de l'Avs c'est une véritable roulette russe. Quentin a eu une avs quelque temps c'était un véritable drame.Elle voulait tout faire et ne voulait pas que Quentin fasse quoi que ce soit. Maintenant, il a une EVS qui est super car elle n'intervient que quand Quentin en a besoin et le guide quand elle le sent perdu ou fatigué. Elle a un bon contact avec lui et reste discrète et veut lui laisser un max d'autonomie.
Courage ...Avec le temps ça peut s'arranger et elle peut mieux apprendre à connaître la maladie.

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 3:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Bon courage à Jason, j'espère qu'il va trouver une bonne AVS :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 9:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Avec l'AVS et le collége en général, ça s'est plutôt dégradé. Jason qui est un ado calme et plutot le défenseur de la veuve et de l'orphelin et trés écolo (à un point qui peut en devenir agaçant :roll: ) ne veut plus entendre parler de son avs alors que celle de l'année dernière était une vrai perle.

Pour exemple, celle de cette année lui a dit qu'il faisait trop de bruit quand il se remet en place, les doigts ou le dos !!!!!!!!!!!!! :evil: :evil:

Et je me suis jeté avec le médecin scolaire. Il m'a dit entre autre qu'il serait peut être temps qu'en temps que parents, il serait temps qu'on s'inquiete du fait que Jason est en FR ou en me disant qu'il avait impérativement besoin d'une date de guérison :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Jason a raté sa 5e (bon ça nous alarme pas plus que ça) car ses jours de présences en cours ont été trés rare.

Bises, et merci pour lui

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 1:42 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Tu peux informer le médecin scolaire qu'elle peut trouver dans "la revue santé scolaire et universitaire" de mai 2010 un très bon article présentant la maladie aux médecins scolaires écrit par MN Gaveau qui préside àl'AFSED...
Cela aidera le médecin à comprendre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 6:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
euh il y a quelque chose que le médecin n'a pas compris dans "maladie génétique rare orpheline"? Surtout dans le mot "orpheline", en fait?

Il y a aussi des articles (il y en a eu un en 2010) dans la revue du médecin par le Pr H., il m'a permis d'obtenir un peu plus d'écoute auprès de certains soignants qui n'avaient pas bien compris la globalité du problème.

Enfin, pour l'AVS...N'oubliez pas que ce sont des personnes qui sortent souvent d'un chômage de longue durée et qui prennent ces contrats aidés pour revenir dans l'emploi. Il serait peut-être intéressant de lui fournir de la doc sur la maladie (par exemple, les témoignages sur le site de l'afsed ou dans la revue de l'afsed), de l'emmener un jour à un rdv avec le médecin scolaire (ce serait l'occasion de faire le point avec tout le monde) ou profiter d'une équipe de suivi de la scolarisation pour mettre les points sur les "i" en rappelant à tout le monde ce qu'est le sed et ce que vit ton fils?

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 06, 2011 12:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Le problème c'est que nous sommes arrivés à ce point de colére et d'énervement car on leur à fait passer notre book du sed, on leur à expliqué, facile étant moi-même atteinte !!!

Mais tout elle ne veut malheureusement pas comprendre la maladie de Jason malgré 4 ou 5 interventions et explications de notre part.

Merci quand même à toutes les deux, on réfléchit pour le changer d'établissement (à sa demande).

Bises, :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 06, 2011 8:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne

Ci-joint le lien de l'article dans l'APSSU, si cela peut t'aider.
Je reviendrai plus tard répondre dans les différents post.



http://www.afpssu.com/ressources/syndro ... os.cor.pdf

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 06, 2011 9:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
SUPER :wink: :wink: :wink: :wink:

Je te remercie, il est génial cet article :wink: je vais même m'en servir pour moi et le faire passer à mon employeur.

Bises, :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 10:07 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
tiens nous au courant pour la suite Mel :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 10:54 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 6:54 pm
Messages: 165
Très bien écrit,je vais l'envoyer à ma soeur qui a aussi qqus difficultés avec l'AVS de son fils.Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 4:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Alors pour le collége, on sera fixé à la fin de la semaine car on a rendez vous avec l'équipe pédagogique vendredi am. Mais entre temps, la conseillére de chez plus quoi, a vu ma belle mére et lui a dit qu'il serait bon qu'elle vienne au RDV de vendredi car je suis trop "mére" :evil: :evil: , et là grosse colére !!!! de quel droit elle me mets de côté quant à l'éducation de mon fils !!!!

Sinon nous avons vu mon chir ortho hier soir, jason doit passer un scan lundi matin mais sera surrement opéré car hanche à ressaut trop importante.

Et pour finir nous sommes en train de faire les démarches pour un FRE pour lui.

Bises :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 11:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
elle doit penser que tu le couves trop, mais si elle ne comprend pas la maladie, ça n'aide pas son jugement! :? Essaie d'obtenir un rdv avec elle pour mettre les choses à plat?

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com