www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 11:45 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 1:54 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
C'est aux parents d'assister au PPS ou PAI!

Bon courage pour le scanner de Jason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 3:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
en effet, c'est aux parents d'y assister!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 5:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Je suis d'accord avec vous les filles, mais de toute façon c'est comme ça que cela va se passer et en plus, elle va pas être sourde !!!

Merci pour le scan de jason mais tu sais on connait la réponse...

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 18, 2011 8:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Alors ça y est, on a eu la réunion au collége. En fait globalement, ça s'est bien passé, j'ai juste remis les choses à leur place pour la maladie en leur expliquant que si jason n'allait pas en cours, c'est qu'il ne peux pas !!! donc arrêter de lui demander de faire un effort car il n'est pas du genre à faire sauter l'école. (je dois avoir le seul gamin qui aime les cours - sauf l'anglais - et qui ne supporte pas l'échec).

Sinon il va suivre les cours du cned pour les périodes où il ne pourra pas aller en cours, et essayer de rattraper son retard.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 7:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
alors c'est quand le scanner ? il faudrait que Jason rencontre des enfants comme lui SED :wink: il faudrait venir au weekend :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 8:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Le scan c'est demain à 11h00 et on voit le chir mardi soir. Pour le we de l'assoc, nous comptons venir, jason mon mari et moi.

Je vois une psy que j'ai trouvé pour jason à la fin de la semaine mais je pense que l'opération doublé de du fait de rencontrer d'autres enfants devrait lui faire du bien.

Mais c'est vrai que je ne sais plus quoi faire pour lui, ils souffre tellement, je ne compte même plus le nombre de luxations qu'il se fait en une journée, il pleure, en a marre...et il n'a que 12 ans...

C'est un peu dur de ne pas culpabiliser...

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 2:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Mel, s'il y a bien quelque chose à ne pas faire, c'est culpabiliser! Tu as fait tout ce que tu pouvais pour ton enfant et tu ne pouvais pas prévoir qu'il aurait le sed et quand bien même, souvent les garçons sont moins atteints, mais là apparemment non...

Ce que je veux te dire, c'est que tu es là pour lui, tu le soutiens, tu lui apportes ton amour et c'est déjà beaucoup! Tu sais, il a la chance d'avoir une maman qui le comprend, qui comprend son calvaire puisque tu le vis toi aussi, et qui l'aide du mieux qu'elle peut...Et rien que ça, c'est énorme!

Pense à tous ces enfants dont les parents ne sont pas atteints, qui développent les symptômes et personne ne les prend au sérieux? Tu as évité à Jason le parcours du combattant :)

Alors même si tu ne peux soulager ses douleurs, ne culpabilise pas! Tous ceux qui nous aiment, nous SED, aimeraient pouvoir soulager nos douleurs, mais on doit apprendre à vivre avec, tant qu'il n'y a pas de traitement. Mais au moins, Jason sait qu'il peut te parler et être compris, soutenu et aimé :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 2:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
la période de l'adolescence (pré) est assez difficile pour les enfants qd il souffre d'une maladie chronique, non seulement le corps qui grandit à toute vitesse met à mal leurs articulations, l'imprégnation hormonale met aussi leur fragilité à nue mais en plus le collège est un moment difficile, entre l'enseignement qui demande un réel investissement, et les copains qui ne sont pas toujours copains!!! cela fait beaucoup pour un jeune de 12 ans, qui est encore un enfant..; Je pense savoir de quoi je parle, ayant 4 garçons, et le dernier 12 ans avec sa différence, en ce moment c'est une période difficile et il manque bcp, mais bon, nous avons mis en place une organisation bétonné avec le collège, les prof donnent du travail sur toute la semaine et en avance, par exemple pour le français nous avons le livre à lire 1 mois avant les autres avec les question ce qui nous permets de planifier, pour les math, nous savons à l'avance les jours des grosses interro avec les chapitres à réviser, ce qui permet là aussi de planifier.. de même en histoire géo.. c'est un vrai planning un PPS bien écrit une démarche faite en début d'année et de bonnes explications... pas besoin du CNED, les prof font passer les cours par l'AVS, et tous les soirs un camarade qui habite pas loin porte la pochette avec les nouveaux cours...
Voilà un peu de notre organisation, pour celui qui est en troisième c'est plusieurs objectifs brevets qui complètent les cours auxquels il est abent et l'intranet du collège.

Si tu as besoin d'aide envoie moi un mp.
Bon courage à Jason, il doit avoir passé son scanner, tu nous donneras des nouvelles.

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 4:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Je vous remercie enormement de votre soutien les filles.
marilou, tu as raison, je lui donne tout mon amour, et c'est vrai que comparativement à mon enfance par exemple, il n'a pas à subir les doutes, réflexions et plaisanteries à deux balles. Son pére aussi (qui n'est pas sédien) a une trés grande compréhension de la maladie et m'aide énormément à la maison.
annaëlle, je te remercie aussi, je dois dire que le collége de ton fils à l'air beaucoup plus compréhensif que le collége de jason. Ici (petit village du sud) il ne faut pas trop bouleverser la petite vie tranquille des enseignants :x la seule chose qu'ils nous ont proposé c'est d'alléger le nombre d'heures (il fait uniquement math, français, anglais, latin et physique-chimie) mais ça ne résout pas les pb d'absences. Donc la dernière chose qu'ils m'ont proposé c'est de suivre les cours du CNED pour les périodes où il ne peux pas aller en cours et il reste inscrit dans son collége pour les jours où il peut tenir une matinée entière.

J'espére qu'il souffrira moins à la fin de sa croissance...et 4 garçons... :shock: félicitation, tu ne dois pas t'ennuyer :lol: :lol: . (les 4 ont le sed ?)

Pour son scan, à priori il n'a pas de malformation osseuse (contrairement à moi :roll: ) le bassin à l'air d'être droit, la couverture de tête aussi). A priori il y aurait uniquement un pb ligamentaire et de grand trochanter. On aura la décision finale du chir demain soir.

Bises, :wink: :wink:

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 5:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
tu nous diras ce qu'en pense le chir, je croise les doigts :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 9:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Alors le chir pense qu'il faut l'opérer car les ligaments sont beaucoup trop lachent mais il souhaite que nous voyons un professeur sur Montpellier (chir ortho padiatrique) pour être certain qu'une opération est possible à son âge. De toute façon, il souhaite que Jason le voit 1 fois par an.

Sinon, dimanche je me suis luxé le 2e doigt de la main droite et a priori j'ai bousillé le peu de ligament qu'il me restait (j'ai fait halluciner les kinés :shock: :D ) et il veut peut être m'opérer...pour le moment je ne suis pas super emballée.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 7:13 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
un ptit conseilm avant l'operation Mel prends un autre avis, il vaut mieux dans ces cas là ! plusieurs avis, chez nous tout le monde est hyper laxe et le sport aide parfois :D demande conseil au centre de references :wink:

une opération après on ne peut pas revenir dessus , c'est un geste important, bon courage pour la suite, bisous à Jason


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 10:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
merci fred, le problème de jason (pour l'avoir vécue personnellement) c'est que ses ligaments sont tellement relaches qu'il se luxe la hanche en changeant de position...il ne peut pas faire de sport, pour le 2e avis on me propose le mois de mai et je dois t'avouer qu'avec mon mari, on en a marre de le voir pleurer de douleur à chaque fois que sa hanche saute.

Nous sommes en pleine réflexion, et je vais rappeler mon chir pour savoir s'il peut avancer le 2e avis.

A côté de ça je suis d'accord avec toi mais mon chir me suis depuis plus de 10 ans, et il connait bien la maladie maintenant.

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 5:11 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
ne devrait-on pas déplacer le post de Jason en ado????

J'espère que les médecins proposeront autre chose que la chirurgie car , il est bien pire après de voir que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes....Je crois que toi aussi, tu as toujours des soucis malgré tes chirurgies précédentes..

Enfin, je parle sans le connaitre et seul les médecins avec le dossier peuvent juger, je parle seulement de ma déception d'avoir bp espérer d'une chirurgie et d'avoir dû me rendre à l'évidence que le bénéfice était quasi nul,ne restait plus qu"à accepter la situation telle quel.

Plein d'ondes positives pour vous deux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 8:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 4:39 pm
Messages: 523
Localisation: poussan
Je te remercie gene et je mesure tout ce que tu me dis et je dois t'avouer qu'effectivement je crains qu'il ne mette trop d'espoir dans cette opération, je ne voudrais pas qu'il soit déçu.

Pour le déplacement du post de jason, je suis d'accord, mais de toute façon, apres en avoir discuté avec mon mari, nous avons décidé d'être un peu moins protecteur et d'accepter sa venue sur le forum. Je vois ça avec lui demain, donc si ça se trouve je ne vais pas tarder à te demander l'ouverture d'un avatar à son nom.

Bises,

_________________
ImageMél


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com