www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 6:30 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mdph
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 12:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Gene,
Je fais une demande pour Chloé car j'ai des frais d'ergotérapeute qui s'élèvent à 120 euros par moins et qui ne sont pas remboursé par la sécu ni la mutuelle. Soi disant que l'ergotérapie est un confort.
De plus Chloé faisant de l'urticaire chronique je dois utiliser des produits hypoallergique (uriage...), allergie au soleil donc écran maxi . Tout ceci est considéré comme un super flux même si l'allergie est reconnue. Aucun produit n'est remboursé.
J'ai pris contact avec le fabricant qui m'a offert un lot à titre exceptionnel mais ne donne pas de réduc et ne fait pas de colis en gros. Donc j'ai tout de ma poche.
De plus, j'ai besoin d'aide au coup par coup pour tous les trajets au quotidien car Chloé et Quentin n'ont pas les mêmes heures d'école. Quentin est scolarisé à mi temps. Je dois préparer Chloé et Quentin tous les matins (orthèses, contention, brossages dents...)
L'assistante de la sécu m'a dit qu'en demandant une aide personnalisée je pouvais après me débrouiller pour cette personne puissent effectuer les trajet afin que je me repose car la sécu ne rembourse pas les taxis pour les petits trajets.

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 12:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
coucou

Pour l'ergo, il suffit d'une prescription et d'un devis, ça devrait être pris en charge au titre des compléments de l'AEEH mais SEULEMENT avec d'autres frais : transport pour y aller par ex, transports pour aller chez le kiné, etc.

Pour les produits spéciaux, j'ai essayé au titre de la PCH adulte, ce n'est pas passé. Mais pour les enfants, les MDPH sont parfois plus cool : essaie avec une prescription médicale + devis de trois pharmacies par mois + factures à présenter.

Enfin, pour une demande d'aide : soit tu embauches et tu fournis le contrat de travail à la MDPH pour rentrer dans les compléments d'AEEH, soit tu le fais toi même en invoquant que ça réduit ta possibilité de travail : tu obtiendras un dédommagement en euros que tu pourras utiliser à financer quelqu'un au coup par coup.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 12:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
dernière chose, fais faire une évaluation de PCH enfant pour tes pitchouns, peut être que tu obtiendras plus d'argent. Par contre, il faut y faire attention car la PCH est beaucoup plus contrôlée : il faut fournir des justificatifs pour tout.

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 1:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Marilou,
Pour Chloé et Quentin, je fournis à chaque fois les devis pour chaque intervenant et les factures qui correspondent à chaque demande.
Je participe également à la commission de la mdph. Un véritable interrogatoire. Je l'ai fait pour Quentin et j'ai obtenu la catégorie 5 car j'ai une compensation pour perte d'emploi.
Pour Chloé j'espère avec la catégorie 2 pour couvrir déjà les frais d'ergo et de produits pour le reste ja vais voir. Il ne faut pas que je sois trop gourmande.

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 2:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Tounette, si tu as eu un C5 pour réduction d'emploi pour l'aîné, tu dois obtenir pareil pour Chloé voire plus car il y a des frais, ou même chose si les frais sont les mêmes!

As-tu pensé au SESSAD moteur qui a des ergo? ce serait complètement pris en charge et ils interviennent à domicile.

J'ai connu une famille qui avait 6 enfants tous touchés par un problème moteur et mental, les parents avaient obtenu 6 compléments 6...

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 2:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
c'est cool d'avoir Marilou avec nous :D tu es au top miss ;-)
bonne chance pour toutes tes demarches Tounette :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 10:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
merci fred! Le hic, c'est que comme je ne travaille plus, je dois manquer des choses, mais bon, j'ai quand même appris un peu! :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 11:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
marilou,
une question. Si j'ai une aide pour perte d'emploi pour Quentin cela m'étonne que je puisse cumuler une aide pour perte d'emploi par rapport à Chloé. Que je m'occupe de Quentin ou que je m'occupe des 2, la perte de travail n'est elle pas le même pour les 2.
Merci de toutes les réponses.
Merci pour ce réaménagement des rubriques, quel travail, chapeau
.

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 12:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
Tounette je laisse Marilou te repondre elle te dira bien mieux que moi :wink: pas vrai Marilou :wink:

moi j'ai demandé mon dossier par internet, pour renouveller ma carte et je l'ai reçu hier, le plus dur arrive :lol: tout envoyer et ne rien oublier :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 3:21 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
Je pense comme toi Tounette concernant la perte du travail pour un pour 2, mais par contre, tu devrais te renseigner sur le sessad dans ta région..C'est ainsi qu'alexiane est prise en charge depuis 4 ans: un vrai repos d'esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 4:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Tounette,

les textes sont clairs... Une question, si tu n'avais pas Quentin, tu serais limitée de la même façon non? Par ailleurs, le dédommagement financier proposé est tellement faible que tout est bon à prendre, ça te permettra peut-être de financer les crèmes de Chloé si elles ne sont pas prises en charge, etc.

Je sais, c'est bizarre, mais ce sont les recommandations de la CNSA, la Caisse Nationale pour la Solidarité et l'Autonomie, aux MDPH. Donc, tu peux préciser dans la demande que tu attends la même chose que pour ton aîné ;)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 27, 2010 6:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:43 am
Messages: 132
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN (45)
Gene,
Depuis l'âge de 6 mois quentin a le même kiné, il est très dispo. Je vois l'autre jour c'était Chloé qui n'allait pas, il l'a pris à sa place et dès que l'on a quelque chose il vient.
L'autre jour en me tournant dans le lit, je me suis démis 2 vertèbres. Il est venu me les remettre en place.
Si Quentin va au sessad il doit prendre une nouvelle équipe, si je ne me trompe. Et le sessad est fermé pendant les vacances.
Marilou,
J'ai fait comme tu as dit j'ai rempli la demande pour Chloé comme si je n'avais rien.J'ai justifié le fait d'avoir été obligé de démissioner par mon employeur. J'ai quand même notifié dans mon courrier qu'elle avait un frère qui dépendait de la mdph cat 5.Ca ne sert à rien de taire les informations.
Et une fois que le dossier de Chloé sera bouclé je ferai le mien.Je préfère défendre dossier par dossier. Je ne veux pas qu'il y ait des mélanges dans les dossiers.

_________________
---------------------------------

A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 27, 2010 11:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Tounette,

tout d'abord, la MDPH saura dans ses dossiers que son frère a un C5, mais il n'empêche ;) J'espère que tu obtiendras ces aides!

Pour le SESSAD, il n'y a pas de kiné : la kiné reste une prescription médicale. Le SESSAD moteur, ce sont des éducateurs, des ergothérapeutes, parfois des psychologues, etc. Ils aident l'enfant à travailler son autonomie, à mieux réussir à l'école, à souffler ailleurs que chez lui si besoin, etc.

Ils vont aussi l'aider à formuler ses besoins spécifiques et peuvent parfois l'accompagner chez le kiné par ex si tu n'es pas en état ou dois t'occuper de Chloé! :)

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 27, 2010 4:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
bonne chance pour tes demarches Tounette, je t'envoie un trèfle à 4 feuilles :D ça porte bonheur :wink:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 11:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Coté MDPH, nous voici tranquille jusqu'en 2013 pour notre dernier sauf si sa situation se complique ce que je n'envisage même pas..... Nous avions demandé le renouvellement de son AEH et de la première catégorie par rapport à tous les frais que nous engageons pour sa rééducation, ses traitements et sa scolarité et après avoir fait son dossier ds les temps dument complété par mes soins, avec le dossier médical, le dossier scolaire bien établi, le compte-rendu de l'orthophoniste celui de la psychomotricienne, le centre du langage, la neuropsychologue, la neurologue et la pneumologue, nous avons obtenu l'ARH et le complément deuxième catégorie, 14h d'AVS, un portable avec les logiciels adaptés, la synthèse vocale.. Bien plus que ce que nous avions osé demander, et en plus cerise sur le gâteau, une prise en charge sécu pour les transports.. Je ne regrette pas d'avoir passé du temps, de mettre acharné sur les professionnels et les enseignants... Peut-être ont-ils eu pitié d'une mère en situation de handicap... enfin ce n'est pas écrit ds le dossier de mon fils!!!

Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer, qu'il faut bien préparer son dossier oser ds le projet de vie expliquer ce que l'on attend de la compensation, et que l'on croit en son enfant et que l'on est là pour l'accompagner si l'on nous en donne les moyens....
Voilà, je voulais vous mettre un peu de baume, il ne faut pas désespérer de administration, il faut se battre avec les bonnes armes, et surtout garder patience...

Je me fais discrète, parce que mes enfants ne sont pas handicapés par le SED, enfin, nous avons appris à composer, avec bcp de déboires, chez nos 4 garçons, mais d'autres handicaps invisibles sont parfois bien lourds à porter par les enfants et la famille... alors courage, serons-nous les coudes, et si vous avez besoin d'un coup de main pour vos dossiers , si je peux vous donner un coup de pouce, faite le savoir. ( Mon mandat associatif ds une commission politique de la famille me permet de voir bcp de situations et parfois d'avoir le regard indirecte sur une situation permet de mieux se préparer..)

Je mets aussi ce post ds mdph pour celles qui auraient besoin...

Coté remboursement des crèmes spécifiques pour la peau nous dépensons bcp pour notre dernier et je fais faire une facture par la pharmacie, et je le mets ds mon dossier mutuelle en fin d'année pour les prestation spéciale handiacp ils ne me remboursent pas tout mais me donne un forfait, il faut dire que petit il avait une maladie de leiner Moussous ( forme d'eczema généralisé), puis il a gardé un eczema au froid allergique, alors coté dépense en produit dermato nous avons eu notre quota... Pour la sécu nous n'avons jamais rien obtenu pour les dépenses dermato mais par contre nous avons eu une aide forfaitaire pour l'alimentation de notre ainé qui n'était pas remboursé à l'époque par la sécu et le lait utilisé jusqu'à ses 4 ans coutait à l'époque 104 fr la boite une normale 21 francs.. j'avais fait un courrier à la sécu expliquant que je ne voulais pas être remboursé entièrement mais seulement du dépassement occasionné par le régime spécifique de notre enfant tout cela appuyé par le professeur qui le suivait, et nous avons obtenu une aide de 12 000 francs pour une dépense de 20 200 soit la moitié, certes pas l'ensemble du surplus occasionné par la maladie mais une aide très importante, c'est pourquoi, je vous dis qu'il ne faut pas démissionner il faut être persévérant, parfois insistant et percutant... j'ai déménagé 4 fois entre temps et j'ai toujours obtenu quelque chose pourtant je ne suis pas un personnage public, ni n'ai le bras long... juste une maman, qui veut faire connaitre la maladie de ses enfants et qui passe du temps à écrire téléphoner et expliquer...

Pour Tounette, certains ssessad ont des kiné aussi, voir ssessad APF
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page75.htm


les dossiers enfant et les dossier adulte ne sont pas étudié ds la même commission alors fais le tiens sans attendre.

Courage à toutes et bonne chance ds vos démarches...

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com