www.afsed.com, www.afsed.fr et www.ehlers-danlos.fr

Forum Association des Syndromes d’Ehlers Danlos
Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 6:48 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 12:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
l'ergo qu'a vu Lolani c'est Marianne... je sais pas si tu vois qui c'est.

C'est elle qui nous a dit que pour elle il fallait un ordi à Lolani en plus de l'orthese...car elle crispe trop malgrès l'orthese qu'elle nous avait prété pour le temps qu'on été a PD ; et qu'en plus elle se plaignait de la main quand elle écrivait avec l'orthese...

Le docteur Donskoff qui nous suit à dit qu'on pourrait attendre de voir ce que ça donne avec l'aide à écrire et l'orthese...

Et là l'ergo à dit de toute façon il faut un suivi pour Lolani en ergo mais plutôt en libéral....je ne sais pas pourquoi... elle avait l'air de dire que elle ne pourrait pas se déplacer pour rencontrer l'équipe pédagogique alors que c'était nécessaire...et je crois que c'est en gros pour ça...

Le dossier du 100% va être fait par Purpan le docteur Brochard qui à diagnostiqué Lolani...

Maintenant je ne peux pas te dire le pourquoi du comment...Oui mon amie m'a donné les coordonnées de Christophe qq ch, je n'arrive pas trop bien à lire le nom riruouze peut--être... des établissements la guarrigues


Dernière édition par lolea le Lun Mar 29, 2010 12:26 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 12:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
Ah oui l'Ergo, m'a donné aussi la carte d'une amie à elle qui vient de s'installer sur colomiers je crois Christine Vaissière...
Mais bon en libéral, je veux bien mais tout dépend du nombre de séances et du cout...
Apparement pas possible de voir d'ergo sur Purpan...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 3:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 3:54 pm
Messages: 828
Localisation: Bretagne
Lolea, tu devrais contacter l'assistante sociale de Paul Dottin pour les démarches que tu n'arrives pas à comprendre et surtout pour la scolarité de ta fille à la rentrée c'est en ce moment qu'il faut faire les dossiers. Je pense qu'en ce moment tu as bcp de choses qui te tombent sur la tête en même temps. As-tu un conjoint qui pourrai être avec toi lors des démarches, parfois c'est mieux d'être deux aux consultations pour mieux tout capter...

Sinon, la solution du Sessad semble la plus opportune pour ta fille si elle nécessite une prise en charge Ergo, et rééducation. A revoir avec le centre de rééducation ou le médecin rééduacteur que tu verras à Purpan.

Plein de courage pour la toute cette prise en charge...

Pour ma part je connais bien cela mon dernier est reconnu en invalidité entre 60 et 70 % par la MDPH, nous avons une AVS 14 heures par semaine, il a un ordi en classe, et des logiciels pour paliers ses difficultés, l'équipe pédagogique à eu bcp de mal à se faire à son handicap lui il est invisible ( pas SED) mais n ous n'avons rien lâché depuis la dernière année de maternelle. Pour la psychomotricienne et l'ergo ma prise ne charge n'était que de 50% cela nous faisais bcp de reste à charge alors nous avons postulé pour une place en CAMPS obtenue au bout de 18 mois... il y a fait un an... Il ne faut jamais désespérer et surtout même avec la fatigue ne rien lâcher....

_________________
Annaëlle
Malgré la maladie rien ne vaut la vie
http://www.lachevreriedeceuse.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 4:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
Merci Annaelle, je suis mariée, mais le papa n'a pas lapossibilité de venir au RDV avec moi....je manque déjà beaucoup au travail malgré un temps partiel déjà pris à cause des pb de santé de la dernière, et nous ne pouvons pas nous permettre de manquer tout les 2...

Marianne l'ergo de Paul Dottin m'a dit de prendre contact avec une assistante sociale de quartier mais je ne sais même pas si on a une assistante sociale dans mon village...mais je pensais que nous devions attendre la décision du 100%..

La semaine prochaine on a RDV avec la maitresse...je pense pas qu'ele est vraiment conscience du pb de Lolani c'est pour ça qu'on à pris RDV pour lui expliquer vraiment ce qu'il se passe...

Et le retour à Purpan est pour le mois de mai, et à PD ils m'ont dit de revenir environ à la même période...

Heureusement encore que le centre de Kyné pédiatrique de Tournefeuille est apparement bien formé pour ce genre de rééducation...

Je dois rappeler demain le gars de la guarrigues pour l'orthese

Peut-être que l'orthese et l'aide à écrire suffiront pour le moment ...

En tout cas toutes ses démarches sont super complexes,

Vous avez l'air toutes super au courant et moi je me sent dépassée par les évenements....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 5:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 7:12 pm
Messages: 747
Localisation: Brest
Loléa, il faut absolument que tu remplisses une demande d'AEEH pour chacun de tes enfants SED ou malade sérieusement, cela compensera en partie ta perte de salaire!

_________________
SED hypermobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 8:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
bon courage pour tes demarches et plein de bisous :wink: je passe façon TGV :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 12:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
Merci les filles...je m'en coccupes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 6:31 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 3:10 pm
Messages: 972
je connais bien l'ergo qu'elle te cite, elle travaillait à PD avant et c'est la maman de ma filleule!

Appelle moi, ce sera plus facile de parler;

gene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 7:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
ok dis moi quand je peux t'appeler demain peut-être?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 9:40 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
le medecin référent nous a appelé, ils veulent revoir Lolani et sa cousine pour une journée en hopital de jour et peut-être test génétique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 1:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
je viens de lire ton avant-dernier message! je serai chez moi demain matin...

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 1:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 08, 2009 5:49 pm
Messages: 189
Localisation: Dans mes pantoufles !
je suis sur la session de paloma mais c'est moi gene qui écrit......

_________________
Image
La vie; c'est ce qui vous arrive pendant que vous étiez occupé à faire des projets"John Lennon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 7:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
merci par contre il faut que tu me postes ton numéro en mp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 03, 2010 12:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 4:15 am
Messages: 5847
c'est super :wink: bon courage Lolea :D tu viendras nous raconter tout ça.
biz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 8:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 07, 2010 9:45 pm
Messages: 51
Localisation: 31
Désolé je ne t'ai pas appelé, je te promet de le faire...mais tout est si compliqué...j'ai reçu un refus de la sécu..enfin une reconnaissance de la maladie mais non exonérante, alors que le doc à reçu un accord...j'arrive pas à m'en dépatouiller...du coup le doc m'a envoyé mon feuillet...mais bon je sais plus trop...le doc à dit qu'au pire elle allait refaire la demande...

Lolani souffre énormément de son bras et maintenant quand elle se bloque elle perd la sensibilité de la moitier de sa main... je ne sais pas si c'est normal...la kyné m'a dit de tel au doc ou au pédiatre, le pédiatre m'a dit au doc référant, et le doc référent m'a dit, non faut voir le pédiatre... j'en ai marre!! j'en peu plus...

Voilà pour mes nouvelles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com